Equipe

Image
+32 (2) 541 18 54
d.caustur@alterys.be

Dorothée Caustur

Dorothée Caustur est associée et co-fondatrice de Alterys. Elle est avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1998, licenciée en droit, diplômée d’études spécialisée en droit des assurances et titulaire d’un certificat interuniversitaire en médiation de l’Université Catholique de Louvain la Neuve.

Elle spécialisée dans l'évaluation du dommage corporel, le droit de la responsabilité et le droit des assurances. Elle pratique également le droit de la famille, le droit civil et le droit des contrats (troubles de voisinage, construction, ...). Médiatrice agréé dans les matières familiales, civiles, commerciales, sociales, elle dispose d’un cabinet de médiation à Bruxelles et dans le Brabant Wallon (La Hulpe).

Le titre de spécialiste en droit de la responsabilité et le droit de la réparation du dommage lui a été reconnu par l'Ordre des avocats du Barreau de Bruxelles.

Elle participe régulièrement à des séminaires, comme orateur et animateur, dans les matières d'assurances, de responsabilité, de dommage corporel et également en ce qui concerne les modes alternatifs de règlement des conflits (médiation, conciliation, négociation) auprès des avocats, experts, juristes, architectes, médecins, assureurs, , ...

Elle collabore à la rédaction de la revue générale des assurances et des responsabilités et est membre de l'association des juristes de l'assurance.

Dorothée Caustur est médiatrice agréée dans les matières civile, commerciale, sociale et familiale et se voit régulièrement désignée, notamment au sein de différentes entités tels que la chambre de conciliation, de médiation et d'arbitrage en matière immobilière, les pouvoirs locaux et le planning familial.

Elle a collabore à la formation de médiateurs au sein d'un centre de formation en médiation agréé renommé et est actuellement past-présidente et formatrice auprès de l'Institut de Communication du Barreau de Bruxelles qui enseigne aux avocats la médiation et les outils de communication et de négociation.

Elle est un membre actif des commissions des modes alternatifs de règlement des conflits créées au sein du barreau de Bruxelles et de l’Ordre des barreaux francophones et germanophones.

Ses collaboratrices, Me Christine Akcay et Me Nastassja Loriaux, sont avocates et pratiquent le droit de la responsabilité et l’évaluation du dommage.

Expertises

- Droit des assurances
- Droit civil
- Doit des contrats
- Droit de la famille
- Droit du dommage corporel
- Droit de la responsabilité