Faites le point sur les modes de résolution négociée des conflits.
La justice se déconfine tout doucement et en ordre dispersé. Quelles réponses les professionnels du droit peuvent-ils donner aux demandes des citoyens et des acteurs économiques en ces temps de crise ? Un peu près la même chose qu’avant ? Pour quel résultat et dans quel délai ?
Les actions en recouvrement de créances et celles visant à sanctionner l’inexécution d’obligations contractuelles vont très vraisemblablement se heurter à des exceptions tirées de la force majeure et la théorie de l’imprévision sera consacrée. Et si un créancier obtient un titre exécutoire, qu’en fera-t-il face à un débiteur insolvable ?
Or, l’urgence, c’est maintenant. Les juristes, les avocats, les juges, les assureurs doivent proposer aux entrepreneurs et aux consommateurs d’autres voies à la résolution des différends. Celles-ci existent déjà et sont très faciles d’accès ! La médiation, la conciliation, le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, la médiation d’entreprise sont des outils offrant des solutions souples, rapides et pratiques.
Ce webinaire fera le point sur l’utilisation actuelle de ces modes de résolution négociée des conflits.
ORATEURS
Gérard KUYPER, Avocat et médiateur agréé, formateur en communication, négociation et médiation, président de bMediation, centre de médiation commerciale de Bruxelles
Philippe VAN ROOST, Avocat et médiateur agréé, formateur en communication, négociation et médiation
INFORMATIONS PRATIQUES
Date et horaire
Lundi 22 juin 2020 • Webinaire de 17h à 18h30
Inscriptions sur le site de Larcier : https://www.larcier.com/fr/formations.html
Vous pouvez suivre la formation en direct sur le Web. Vous recevrez les détails de connexion à l'avance par courriel.
ATTENTION ! Les inscriptions qui arrivent moins d'une heure avant le début du webinaire ne seront malheureusement plus valables.
Prix
50 € TTC
35 € TTC : Prix spécial avocats stagiaires (soit-30% de remise)