Equipe

Image

Michel De Ridder

Michel De Ridder est inscrit à l’Ordre néerlandophone des avocats de Bruxelles. Il plaide tant en français qu’en néerlandais.

Son expérience pendant près de cinq années dans une société commerciale l’a convaincu qu’avant d’entamer ou de poursuivre une procédure judiciaire, il y avait lieu de tenter de résoudre le conflit à l’amiable. Conscient que les procédures judiciaires ne peuvent toujours être évitées, il se montrera toutefois toujours ferme, persévérant et rigoureux dans la défense des intérêts de ses clients.

C’est en adoptant cette approche équilibrée pour chaque dossier qui lui a été confié qu’il a réussi à se forger une vaste clientèle, dont de nombreuses importantes sociétés commerciales, qui lui sont fidèles depuis plus de vingt-cinq années.

Son activité depuis plus de quinze années en tant que juge de paix suppléant à Woluwé-Saint-Pierre n’a fait que confirmer son sentiment que beaucoup de conflits trouvent leur origine dans un problème de communication.

Ses diverses formations en médiation commerciale et civile l’ont depuis longtemps convaincu que la médiation permet de résoudre de nombreux litiges, raison pour laquelle il a rejoint en tant qu’associé l’association d’avocats Alterys qui excelle dans ce domaine.

Expertises

- Droit d’auteur
- Droit de la construction
- Doit de la consommation
- Droit de la distribution
- Droits des médias
- Droit immobilier