Equipe

Image
+32 (2) 893 19 63
e.cappon@alterys.be

Emilie Cappon

Emilie Cappon est spécialisée dans le droit de la famille et le droit patrimonial de la famille (successions, liquidation de régimes matrimoniaux, …).

L’Ordre des avocats du barreau de Bruxelles lui a reconnu le titre de spécialiste en droit de la famille et de spécialiste en droit patrimonial de la famille.

Elle est licenciée en droit de l’Université Catholique de Louvain. Elle a également obtenu la licence spéciale en notariat également auprès de l’Université Catholique de Louvain.

Elle a commencé son stage en octobre 2005 et est inscrite au tableau de l’ordre français des avocats du barreau de Bruxelles depuis le 4 mai 2010.

Emilie Cappon a travaillé durant plus de 10 années au sein d’un cabinet spécialisé en droit patrimonial de la famille et plus particulièrement en droit des successions (aspects civils et fiscaux). Elle a également pu développer sa pratique en droit de la famille, notamment au sein de la permanence famille du Bureau d’aide juridique de Bruxelles.

Elle a obtenu le prix du concours de plaidoiries Janson en 2008.

Emilie Cappon est médiatrice agréée dans les matières civiles et commerciales depuis le mois de décembre 2015.  Elle est également médiatrice agréée en matière familiale depuis septembre 2016.

Elle est formée au droit collaboratif et est signataire de la Charte de droit collaboratif depuis le mois de novembre 2018.

Expertises

- Droit de la famille
- Droit patrimonial de la famille