Philippe Van Roost

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel.dir. +32 (2) 541 18 58

 Curriculum détaillé

 

Philippe Van Roost est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1990 et médiateur agréé en matière civile et commerciale.

Il est cofondateur de Alterys.

Dès le début de sa carrière professionnelle, il s’est consacré essentiellement aux questions de droit civil et commercial qui touchent les PME et notamment le conseil et l’assistance lors d’opérations de restructuration.

En 2001, il a fondé, avec quatre autres avocats associés, un cabinet pluridisciplinaire dénommé M13.

Il est fondateur de Alterys et poursuit son activité de conseil aux PME en pratiquant de manière privilégiée le droit commercial général, le droit des entreprises en difficulté, le droit des sociétés, le droit de la construction, des contrats et des saisies.

Philippe Van Roost a complété son approche de la résolution amiable des conflits par l'apprentissage et la pratique de la médiation et de la négociation raisonnée de manière systématique. Il est à ce titre membre de la Commission des Modes Alternatifs de Résolution des Conflits du Barreau de Bruxelles.

Il s’est en outre impliqué dans plusieurs associations du barreau, notamment pour Avocats sans Frontières dont il a été administrateur pendant cinq ans et l'Institut de Communication du Barreau de Bruxelles dont il est formateur, concepteur et trésorier depuis près de dix ans.